Lutte contre le harcèlement scolaire

Jeudi 19 octobre, l’ensemble des élèves de cinquième du collège a eu la chance de rencontrer Maître Drieux-Vadunthun et Maître Pourre pour échanger autour du harcèlement scolaire.

C’est à l’occasion de la journée du droit dans les collèges, que les deux avocates sont venues discuter avec les élèves et répondre à toutes les questions et interrogations. Ce moment a aussi permis de bien définir juridiquement tous les aspects du harcèlement scolaire et de mettre en évidence les conséquences pénales encourues par nos jeunes.

Ces réflexions ont mis en lumière les bonnes attitudes à avoir, et les solutions apportées par l’ensemble de la communauté éducative, les familles et les élèves dans le cadre du programme de lutte contre le harcèlement scolaire mis en place au collège Pilâtre de Rozier.

Priorité au sein du collège, la lutte contre le harcèlement et les discriminations sera de nouveau au centre des préoccupations lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement le 9 novembre.

M. Richerateaux