Joyeuses retrouvailles avec les Correspondants allemands !
Du 22 au 29 mai ,les français ont retrouvé leurs correspondants allemands à Schmallenberg. Au programme, de nombreuses activités ludiques et divertissantes ont eu pour but d’approfondir les amitiés déjà nouées en France au mois de septembre dernier.
La visite de la « Biohof Born » à Wingeshausen a donné un aperçu de la vie à la ferme et des liens entre l’agriculture et l’alimentation. Français et allemands ont pu nourrir les animaux, promener les poneys et les poules, les caresser, cuire et griller du pain et déguster des saucisses. Cet après-midi convivial s’est terminé par une gigantesque bataille de foin !
L’excursion du vendredi nous a tous conduits à Dortmund à la DASA, la plus grande exposition du monde du travail en Allemagne. Des mondes d’expériences passionnants s’étendent sur une superficie de près de deux terrains de football. Fut particulièrement impressionnante l’exposition spéciale sur l’inspiration bio, où tout tourne autour de la nature et de la technique, la bionique, où les solutions de la nature trouvent une traduction dans la vie quotidienne.
Le groupe franco-allemand a pu démontrer la qualité de sa communication lors d’un Escape Game bilingue organisé au sein du Gymnasium.
Le week-end, Français et Allemands se sont retrouvés à « Fort Fun Abenteuerland », un parc d’attractions géant ainsi que dans un grand parc aquatique.
Le samedi soir, les allemands ont organisé une grande fête à la ferme d’Anton.
Un grand merci à tous les participants et en particulier aux parents pour cet échange réussi !
Mme Ledet