¡Buen provecho! / Bon appétit!

Les élèves de la section LCE Espagnol du collège ont découvert la gastronomie espagnole : d’abord en faisant des recherches et en sélectionnant des recettes qui les intéressaient. Ils les ont ensuite remises en page en version bilingue pour élaborer un livre de recettes dont voici la couverture :

Pour clôturer ce projet enrichissant, rien de mieux que de se rendre en cuisine pour concrétiser tout ce qui a été appris.

C’est donc mercredi 27 mars que les 4e LCE Espagnol ont investi les cuisines du restaurant scolaire et ont réalisé un grand nombre des recettes choisies : tortilla, gazpacho, empanadas, crema catalana, etc…

Le chef, M. Malfoy accompagné d’Angélique et Ingrid les ont bien épaulés! C’était l’occasion parfaite pour organiser un repas espagnol le jour suivant et faire goûter toutes ces belles recettes à l’ensemble des demi-pensionnaires du collège.

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes impliquées dans ce beau projet.

¡ Buen provecho ! / Bon appétit!

Mme Bara