Exercice attentat intrusion :

Madame, Monsieur,

Mardi 07 décembre 2021, un premier exercice « intrusion-attentat » se déroulera entre 10h25 et 10h45.

Il s’agit d’un exercice d’entrainement réglementaire qui a pour but d’instaurer une culture de la sécurité dans les établissements scolaires suite aux évènements survenus ces dernières années. Les élèves et les personnels se confineront dans leur classe pendant la durée de l’exercice.

Les professeurs informeront les élèves de cet exercice dans les jours qui viennent, en leur donnant les procédures de mise en œuvre, et en rappelant les enjeux de cet exercice, pour leur sécurité.

Nous vous invitons à échanger avec votre enfant et à le préparer psychologiquement à cet exercice, qui durera 20 à 25 minutes.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le Principal,

Mathieu Vaast