Expo «Art Engagé» et intervention de l’artiste Eric Doisy

Du 15 mars au 12 avril, une dizaine d’œuvres rassemblées autour de la thématique de l’art engagé, et prêtées par l’artothèque de la Grange’Art, étaient exposées au collège.

Cette exposition de sérigraphies numérotées et signées a permis aux élèves de découvrir quelques artistes incontournables du Street Art comme Ernest Pignon-Ernest ou Jef Aérosol, et de comprendre leurs démarches artistiques.

Vendredi 5 avril, l’artiste Eric Doisy est venu présenter son travail et animer un atelier au collège. Quelques élèves ont eu la chance de pouvoir s’initier au Street Art et à la technique du pochoir.

Eric Doisy reviendra au collège en mai, pour intervenir sur les portes des WC avec quelques élèves de 6e et de 5e, dans le cadre du projet de rénovation et de relooking des toilettes du collège.

(Grange’Art association culturelle et artistique, Oye-Plage)

M. Choquel

(mise en ligne M. Boucher)