Projet bientraitance

Le 21 juin 2024, deux élèves de 4e2, Talarek Émilie et Anquez Paul, accompagnés de M. Vaast, principal du collège, et de leur professeur, ont brillamment participé, dans l’auditorium du Musée des Beaux-Arts de Lille, devant Mme Le Recteur et une centaine de personnes, au Grand Débat Académique sur la bientraitance.

Ce débat réunissait des collégiens de dix établissements de l’Académie de Lille.

Il conclut un projet mené en classe autour du handicap.

Ce projet a permis aux élèves, dans le cadre du parcours citoyen, de débattre en classe de la bientraitance, de rencontrer des personnes en lien avec le handicap (architecte, éducatrice, psychologue, enseignante référente,…) et d’échanger avec une professeur du collège en situation de handicap.

Ils ont pu également tester, grâce à leur professeur d’EPS, M. Clairet, des activités handisports.

L’ensemble du projet a été filmé et restitué en images par M. Boucher.

Mme Rigolle