accompagnement à la scolarité 2021-22 :

Le Centre socioculturel Audrey Bartier de Wimereux propose aux collégiens des séances d’accompagnement à la scolarité gratuites du Mardi au Vendredi en période scolaire de 17h00 à 18h30 ainsi que les Mercredis de 14h00 à 15h30.

L’adhésion annuelle obligatoire de 3 € pour les Wimereusiens et de 5 € pour les extérieurs au Centre socioculturel Audrey Bartier est prise en charge par le Foyer Socio Educatif du collège Pilâtre de Rozier de Wimille à condition que les jeunes y adhérent.

L’accompagnement à la scolarité se déroulera au Pôle jeunesse, 8 avenue Foch à Wimereux à compter du 12 octobre 2021 .Le jeune inscrit s’engage pour l’année scolaire 2021/2022 et  s’engage à être présent aux 2 séances hebdomadaires (Mardi/Jeudi ou Mercredi/vendredi).

Le Contrat Local d’Accompagnement Scolaire dit Accompagnement à la scolarité, vise à offrir, aux côtés du Collège, l’appui et les ressources nécessaires dont les jeunes ont besoin pour réussir pleinement leur année scolaire.

L’équipe pédagogique composée de bénévoles, de professionnels du centre socioculturel et de professionnels extérieurs proposent de :

– Fournir aux jeunes un appui et une méthodologie pour réussir leur travail scolaire

– Mettre en valeur les compétences de chaque jeune en favorisant l’entraide

– Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité des enfants

– Permettre aux jeunes d’élargir leurs centres d’intérêts en faisant la découverte de plusieurs activités (sorties, ateliers culturels et de loisirs, etc.)

L’accompagnement se déroule comme suit :

1. Un temps consacré au travail scolaire des collégiens (Mardi et Vendredi)
  2. Des ateliers éducatifs : le mercredi, un atelier autour du Conte : « Il était une voix » et le jeudi un atelier de pratique de l’anglais : « Wake your Mind up»

Renseignements complémentaires et inscriptions :

-à l’accueil du centre socioculturel Audrey Bartier de Wimereux, 42 rue du Baston.

Tél : 03 21 33 29 53 ; renseignements complémentaires auprès de Bérangère

-à la vie scolaire du Collège ; auprès de Mme Font