La dynamique de l’échange franco-allemand est relancée !

-Visite du Collège , découverte du système scolaire avec participation aux cours.

-Rallye-découverte de Wimille Wimereux.

-Berck sur mer , son esplanade , le sentier dunaire de la Baie d’Authie , observation des phoques à marée descendante , rallye-découverte du musée Opale Sud .

-Boulogne sur mer , son Ecole-Musée qui présente l’Histoire de l’enseignement depuis 1850 et Nausicaa , le plus grand aquarium d’Europe .

-Amiens, visite guidée de la cathédrale et visite des Hortillonnages en barque à cornet traditionnelle.

[rl_gallery id="2372"]

Le départ des correspondants ,le dimanche , a été un moment très émouvant.

Élèves et professeures sont tous très impatients de se retrouver à Schmallenberg en mars prochain.

Pour complément, retrouvez l’article « Quatre lycéennes de Schmallenberg à la découverte du système scolaire français » sur le site officiel du jumelage  :

Mme Ledet.